Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Actualité de la communication

Ces vidéos qui font le buzz

533 310 vues en 3 semaines, c’est le score réalisé par Hello bank! avec sa vidéo “Les soirées” qui s’inscrit dans une série de films parodiques et décalés. Pour faire le buzz et atteindre de nouveaux prospects, les marques se tournent de plus en plus vers la vidéo pour le web. Décryptage du phénomène.

 Les vidéos virales

 Les nouveaux formats vidéo parlent aux jeunes et séduisent les internautes. Via sa dernière campagne publicitaire en ligne, fédérer un groupe d’utilisateurs et réunir toute une génération autour d’un produit est le pari gagnant de Hello bank! Réalisée en partenariat avec We Are Social et Golden Moustache, sa série de vidéos est issue de témoignages d’internautes, associés au hashtag #LaVieMobile et recueillis via les réseaux sociaux. L’idée étant de s’inspirer des souvenirs “d’avant la vie mobile” et de réaliser de mini films anecdotiques.

 Et la mayonnaise prend plutôt bien : nostalgique, humoristique, participative et communautaire, la campagne se veut avant tout fun et fédératrice. Rencontrant un vif succès, les saynètes s’enchaînent au fil des semaines :

 ”La carte routière” (515 000 vues), “La drague” (421 000 vues), “La VHS” (406 000 vues) ou encore “Le sport” (96 624 vues après 2 semaines de diffusion).

 

L’impact de la vidéo

 Plus qu’un message, la vidéo raconte une histoire et s’inscrit parfaitement dans l’ère des web-séries.  Elle produit une émotion chez le spectateur qui permet à la marque d’ancrer son message publicitaire. Ici, Hello bank! s’appuie sur le registre de l’anecdote et du sketch. L’entreprise fédère les internautes qui s’identifient aux acteurs et aux situations. 


youtube-helloBank


La vidéo, un format multicanal

 Avec le web, les canaux de diffusion se multiplient : le site de l’entreprise, la newletter, le compte Facebook et plus récemment Twitter sont autant de supports d’émission. Interactifs et propices au partage, les films boostent la communication tout en augmentant le taux de clic. En plus d’utiliser ces différents canaux, Hello bank! a également créé une chaîne Youtube qui lui permet de réunir l’ensemble de ses productions audiovisuelles.

 Les entreprises ont désormais tout intérêt à maîtriser : 

  • la prise de vue
  • le montage vidéo
  • le mixage

 Plus d’informations sur les formations ESJ Pro Entreprise Tourner et monter ses vidéos pour le web