Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Actualité de la communication

Germanwings 1 an après – com de crise: quand on oublie que les mots peuvent apaiser les maux

Ce 25 mars 2016, 1 an après le drame de la Germanwings, 80 familles, plus de 600 personnes se rendront au Vernet (Alpes de Haute-Provence) pour la première commémoration du crash du vol 9525.
Le copilote de cet avion, Andreas Lubitz, dépressif, souhaitant se suicider, s’était enfermé seul dans le cockpit et avait crashé l’avion contre la montagne, provoquant le décès de 150 personnes.
Au delà de l’émotion immense, légitime pour ce qui reste la pire catastrophe aérienne sur le territoire français depuis plus de 30 ans, notre métier est d’analyser la communication des entreprises dans ces situations de crise.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les patrons de la Germanwings et de la Lufthansa, qui ne se sont déplacés sur les lieux qu’une semaine après le drame, n’ont pas su trouver les mots pour apaiser les maux des proches des victimes.

Germanwings com de crise 1 an après


(vidéo francetvinfo)

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « J’ai compris » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur "en savoir plus" to the use of cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close