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Actualité de la communication

Twitter, Facebook: les candidats aux municipales sur le terrain “obligé” du numérique

Pour ces élections municipales, les candidats continuent, bien sûr, d’arpenter les marchés, les salles des fêtes, mais ils ont tous (ou presque) ajouté un nouveau démarchage… numérique.
Les tracts papiers sont supplantés par des post sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram) plus réactifs, plus interactifs, offrant une plus large d’audience ou étant, si nécessaire, plus ciblés.

82% des Français connectés

Dans un article sur le sujet le NouvelObs analyse cette nouvelle stratégie de communication politique. Elle a un énorme avantage: elle est ouverte et financièrement accessible à tous les candidats, y compris les plus petits. Argument supplémentaire: 82% des Français disposent aujourd’hui d’un accès à internet fixe et ou mobile, selon une récente étude Médiamétrie. Le constat est alors simple:

Dans les villes de plus de 5.000 habitants, pour tous les candidats, une présence numérique est devenue impérative!


La campagne numérique du gouvernement #OuiJeVote pour inciter à voter aux élections municipales 2014 (Capture d'écran)