Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Actualité de la communication

Twitter, Facebook: les candidats aux municipales sur le terrain “obligé” du numérique

Pour ces élections municipales, les candidats continuent, bien sûr, d’arpenter les marchés, les salles des fêtes, mais ils ont tous (ou presque) ajouté un nouveau démarchage… numérique.
Les tracts papiers sont supplantés par des post sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram) plus réactifs, plus interactifs, offrant une plus large d’audience ou étant, si nécessaire, plus ciblés.

82% des Français connectés

Dans un article sur le sujet le NouvelObs analyse cette nouvelle stratégie de communication politique. Elle a un énorme avantage: elle est ouverte et financièrement accessible à tous les candidats, y compris les plus petits. Argument supplémentaire: 82% des Français disposent aujourd’hui d’un accès à internet fixe et ou mobile, selon une récente étude Médiamétrie. Le constat est alors simple:

Dans les villes de plus de 5.000 habitants, pour tous les candidats, une présence numérique est devenue impérative!


La campagne numérique du gouvernement #OuiJeVote pour inciter à voter aux élections municipales 2014 (Capture d'écran)

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « J’ai compris » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur "en savoir plus" to the use of cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close