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Communication de crise

Communiquer en période de crise

Accident, grève, défaut d’un produit, mauvais résultat ou simple rumeur, aujourd’hui la crise guette chaque structure à un double niveau. Dans ces périodes sensibles, vous devez régler la crise technique, mais parallèlement gérer la crise médiatique. Négliger sa communication peut avoir des conséquences inattendues. Nous vous apportons les techniques pour construire et positiver votre message auprès des médias.

Programme

  • Définition de la communication de crise
  • A quel moment un problème ou un incident devient-il une crise ? 
  • La typologie des situations de crise et l’impact sur l’entreprise
  • Les règles de la communication de crise : « HEE et les 4A »
  • Élaborer des messages clés en fonction des cibles.
  • Anticiper les questions des différents acteurs
  • Mieux gérer son stress, faire face à l’agressivité
  • Trouver les images et le ton
  • La prise en compte des antécédents

Sur la base de scénarii de crise prédéfinis, chaque stagiaire sera interviewé (face caméra)
Travail débriefé, réécouté.

Méthodologie

  • Décryptage d’une crise 
  • Apprentissage des mécanismes de la communication de crise 
  • Les scénarii mis en oeuvre sont construits en fonction de l’environnement des participants

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Présidents et directeurs généraux, élus, directeurs et responsables de communication, directeurs de service et de cabinet, managers
  • Toute personne amenée à s’exprimer en public en période de crise

Dates des formations

Lille
En 2017:
07 décembre

En 2018 :
26 janvier
15 juin
07 décembre

 

Paris
En 2017:
15 novembre

En 2018 :
23 mars
04 juillet
05 novembre

 

Montpellier
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Durée

1 jour (soit 7h de formation)

Prix

800€ HT