Si une crise ne peut pas toujours s’éviter, elle peut s’imaginer, s’anticiper. Comme il existe des process pour régler la crise technique, cette session (en intra seulement) vous permet de découvrir les outils, les techniques et la méthode pour gérer la crise médiatique. Savoir faire passer votre message positivé aux médias, au public, à vos salariés et à vos partenaires économiques, cela s’apprend !
Programme
Jour 1
- Une crise –définition et décryptage
- Evolutions et conséquences
- Comment anticiper une crise (outils et organisation)
- La gestion médiatique d’une crise (du constat au message)
- Les techniques propres de la communication de crise
- exercices d’interview face caméra
Jour 2
- Simulation de gestion d’une crise en 5h (à partir d’un scénario de crise prédéfini et cohérent adapté à votre actualité)
- Activation d’une cellule de crise
- Construction de la stratégie de communication
- Définition des messages en fonction des publics
- Rédaction des communiqués de presse
- Conférence de presse et interview face caméra
Méthodologie
- Décryptage d’une crise
- Apprentissage des mécanismes de la communication de crise
- Présentation des outils nécessaires à la gestion d’une crise médiatique
- Simulation d’une gestion de crise (à partir d’un scénario prédéfini, adapté et réaliste)
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Contactez-nous :
Catherine Delcenserie
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41
Public
- Présidents et directeurs généraux, élus, directeurs et responsables de communication, directeurs de service et de cabinet, managers
Dates des formations
Lille
à déterminer avec vous
Paris
à déterminer avec vous
Montpellier
à déterminer avec vous
Durée
2 jours (soit 14h de formation)
Prix
en INTRA seulement