Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Media Training

3 minutes pour convaincre – média training

Micros et caméras sont générateurs de stress :
Difficile dans ces conditions de répondre sereinement aux questions des journalistes.
Préparez-vous en découvrant les attentes des médias,
en sachant formuler des réponses claires et concises,
mais aussi en apprenant à déjouer les pièges de l’interview.

Programme

  • Etre capable de formuler un message clair en un temps limité
  • Savoir gérer discours et image face aux micros et aux caméras
  • Evacuer le stress
  • Utiliser les bons mots aux bons moments
  • Humaniser et illustrer votre message pour le rendre plus efficace 
  • Réussir à s’adapter aux différents styles d’interviews
  • Savoir faire face à toute question formulée par les journalistes
  • Respecter les limites de sa fonction
  • Renforcer son aisance orale.
  • Savoir convaincre

Méthodologie

  • Ces stages sont animés par des journalistes professionnels de télévision ou de radio.
  • Les exercices de mise en situation font alterner interview face caméra, en direct et enregistré, si nécessaire: plateau tv et plateau extérieur, audio-radio ou par téléphone.
  • La mise en pratique des acquis théoriques occupe entre 70 et 80% du temps de formation.

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Si vous recherchez une formule spécifiquement adaptée à vos besoins, nous organisons des formations sur mesure (en intra).
Vous choisissez alors :

  • la date de la formation
  • le lieu de la formation (sur votre site ou dans les locaux d’ESJ Pro)
  • le nombre de collaborateurs formés (le tarif est un forfait incluant jusqu’à 6 stagiaires)

En plus :

  • vos collaborateurs sont formés en intra (sans aucun stagiaire d’une autre société)
  • le programme est spécialement conçu autour de l’actualité de votre entreprise


Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Présidents et directeurs généraux
  • Élus, directeurs de cabinet, directeurs et responsables de communication, porte-parole
  • Toute personne amenée à s’adresser aux médias d’information

Dates des formations

Lille – Paris – Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.200 € HT

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « J’ai compris » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur "en savoir plus" to the use of cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close