Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Media Training

3 minutes pour convaincre – média training

Micros et caméras sont générateurs de stress :
Difficile dans ces conditions de répondre sereinement aux questions des journalistes.
Préparez-vous en découvrant les attentes des médias,
en sachant formuler des réponses claires et concises,
mais aussi en apprenant à déjouer les pièges de l’interview.

Programme

  • Etre capable de formuler un message clair en un temps limité
  • Savoir gérer discours et image face aux micros et aux caméras
  • Evacuer le stress
  • Utiliser les bons mots aux bons moments
  • Humaniser et illustrer votre message pour le rendre plus efficace 
  • Réussir à s’adapter aux différents styles d’interviews
  • Savoir faire face à toute question formulée par les journalistes
  • Respecter les limites de sa fonction
  • Renforcer son aisance orale.
  • Savoir convaincre

Méthodologie

  • Ces stages sont animés par des journalistes professionnels de télévision ou de radio.
  • Les exercices de mise en situation font alterner interview face caméra, en direct et enregistré, si nécessaire: plateau tv et plateau extérieur, audio-radio ou par téléphone.
  • La mise en pratique des acquis théoriques occupe entre 70 et 80% du temps de formation.

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Si vous recherchez une formule spécifiquement adaptée à vos besoins, nous organisons des formations sur mesure (en intra).
Vous choisissez alors :

  • la date de la formation
  • le lieu de la formation (sur votre site ou dans les locaux d’ESJ Pro)
  • le nombre de collaborateurs formés (le tarif est un forfait incluant jusqu’à 6 stagiaires)

En plus :

  • vos collaborateurs sont formés en intra (sans aucun stagiaire d’une autre société)
  • le programme est spécialement conçu autour de l’actualité de votre entreprise


Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Présidents et directeurs généraux
  • Élus, directeurs de cabinet, directeurs et responsables de communication, porte-parole
  • Toute personne amenée à s’adresser aux médias d’information

Dates des formations

Lille
En 2017:
07-08 décembre

En 2018:
19-20 mars
26-27 juin
10-11 décembre

 

Paris
En 2017:
16-17 novembre

 En 2018:
05-06 janvier
12-13 juin
15-16 novembre


Montpellier

Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.200 € HT