Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Stratégie de communication

Elaborer sa communication institutionnelle

La communication institutionnelle, dite corporate, ne se décrète pas.
Elle se réfléchit et s’élabore avec méthode pour affirmer l’identité de l’entreprise et valoriser son image.

Programme

  • Les périmètres et apports de la communication institutionnelle
    Pourquoi communiquer ?
    Comment communiquer ?
    Les enjeux de la communication institutionnelle (soutien de l’activité – transmission de l’identité – cohérence de la communication)

     

  • L’identité de l’entreprise
    Auditer l’image actuelle de l’entreprise
    Diagnostiquer ses valeurs (technique d’émergence des mots-valeurs)
    Définir le positionnement souhaité et remarquable
    Déterminer le territoire d’images et de sens
    Décliner les valeurs en images et logo
    Etablir l’identité particulière de l’entreprise

     

  • Adapter un discours porteur des valeurs de l’entreprise
    Construire une charte rédactionnelle corporate
    Retravailler les supports de communication en fonction
    Repenser ses prises de parole (média training)

     

  • Identifier les cibles et supports
    Convaincre qui ? Comment ?
    La communication grand public
    La communication B to B
    La communication interne
    La communication vers les actionnaires et investisseurs

     

  • Déterminer une stratégie de communication institutionnelle
    A partir des objectifs, en fonction des moyens et du budget, élaborer des actions de communication médiatique, commerciale, événementielle, numérique, publicitaire, sponsoring, mécénat, relationnelle…
    Programmer ces actions dans un plan de communication
    Piloter vos équipes pour vérifier l’efficacité et la cohérence de votre communication.

Méthodologie

  • Ces stages sont animés par des communicants experts
  • Apport d’une méthodologie détaillée
  • Echange d’expériences entre les participants.
  • Mise en pratique

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Dirigeants, directeurs de cabinet, directeurs et responsables de communication
  • Toute personne amenée à gérer une communication

Dates des formations

Lille – Paris – Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.200 € HT

Ce site utilise des cookies : Les cookies vous permettent (1) de naviguer sur le site grâce aux cookies fonctionnels, (2) d’optimiser votre expérience du site grâce aux cookies d’audience et (3) le partage sur les réseaux sociaux. Ils vous apportent aussi (4) des contenus rédactionnels et des services ainsi que (5) des publicités, adaptés à votre navigation et vos centres d’intérêts. Cliquez sur « J’ai compris » ou poursuivez votre navigation pour accepter ces cookies. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et en savoir davantage sur la gestion de vos données et des cookies en cliquant sur "en savoir plus" to the use of cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close