Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Stratégie de communication

Réaliser un film d’entreprise

Le film d’entreprise est outil de communication essentiel. Avec lui, vous maîtrisez votre message, vous ciblez votre public. Innovant, institutionnel, décalé, il vous représente.
Apprenez à réaliser votre film d’entreprise.

Programme

Jour 1

  • Les avantages d’une vidéo d’entreprise :
    maîtrise du contenu – choix du format – impact supérieur sur le public – effet fédérateur en interne

     

  • Bien choisir son film d’entreprise :
    Les différents types de vidéos d’entreprise
    Sélection en fonction des objectifs
    Sélection en fonction du budget – construire un budget

     

  • Le cadre juridique pour réaliser un film d’entreprise :
    Le droit à l’image
    Cadrer juridiquement un appel d’offre
    Les points légaux essentiels d’un contrat (prestataire, image, territoire)
    Les droits de propriété intellectuelle

     

  • Déterminer la bonne idée, les messages du film d’entreprise

     

  • Notion techniques :
    de cadrage
    de réalisation
    de montage

Jour 2

Simulation d’élaboration d’un film d’entreprise
Mise en situation : Travail en groupe ou en binôme

  • rédaction d’un pitch et d’une lettre d’intention afin de bien angler et “vendre” le sujet souhaité

     

  • Choix des personnages à interviewer et à faire participer
    Quels intervenants pour quels propos ?
    Comment les “caster” ?

     

  • Sélection des lieux, des images et des interviews

     

  • Rédaction du synopsis du projet
    Développement de l’histoire, de sa durée, des différentes problématiques

     

  • Rédaction d’un séquencier. Il retranscrit, en détail, le déroulement de l’histoire, les scènes, une par une, les lieux de tournage….

     

  • Estimation des moyens nécessaires : matériel – humain – calendrier 

     

  • Projection des demandes administratives et autorisations de tournage

     

  • Budgétisation finale du projet avec rédaction d’un devis

Méthodologie

Ce stage combine l’équilibre de la théorie (avec une première journée consacrée aux cadres et aux règles) et de la pratique (avec des ateliers de simulation)

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Responsables de communication, chargés de communication
  • Toute personne amenée à réaliser la promotion vidéos de son entreprise ou collectivité

Dates des formations

Lille
En 2017 :
17-18 octobre

En 2018 :
1er-02 février
21-22 juin
17-18 octobre

 

Paris
En 2017 :
18-19 décembre

En 2018 :
28-29 mai
04-05 octobre
18-19 décembre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.200 € HT