Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Technique d'écriture

Gérer une publication de a à z

De la lettre d’information au rapport annuel en passant par les journaux internes ou les consumer magazines, les publications d’entreprise permettent de faire circuler quantité d’information. Mais pour séduire leurs potentiels, elles doivent allier rigueur, quantité et créativité, tant dans le rédactionnel que dans la mise en page.

Programme

  • Quels supports pour quels publics ?
  • Gérer une dynamique entre les supports de communication de l’entreprise 
  • Naissance d’une publication – le projet, les lecteurs, l’équipe de rédaction, les outils
  • Animer le réseau de correspondants
  • Construire le chemin de fer
  • La phase rédactionnelle – règles de l’écriture journalistique, les genres
  • La phase graphique
  • La mise en page efficace
  • Les multiples étapes de la fabrication
  • Les différents canaux de distribution
  • Le choix des périodes de diffusion

Méthodologie

  • Apports théoriques, études de magazines et exercices pratiques
  • Le stage repose en partie sur l’analyse des outils de communication réalisés dans les entreprises des participants
  • Ces stages sont animés par un journaliste professionnel de presse écrite

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Responsables et chargés de communication
  • Journalistes d’entreprise
  • Toute personne en charge d’une publication d’entreprise, de collectivité territoriale ou d’association

Dates des formations

Lille
En 2018:
07 au 09 février
10 au 12 septembre

 

Paris
En 2017:
14 au 16 novembre

En 2018:
11 au 13 juillet
31 oct au 02 nov.

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

3 jours (soit 21h de formation)

Prix

1.350 € HT