Très en vogue aux Etats-Unis, le storytelling est un nouveau concept de communication qui consiste à raconter une histoire autour d’une marque, d’un produit ou d’un homme pour en accroître l’impact et obtenir, dans notre métier, davantage de retombées presse.
Programme
- Les dix principes de base pour fabriquer, raconter une bonne histoire
- Trouver des thèmes porteurs en respectant les lois de proximité et sa cible
- Les techniques et les étapes pour narrer une histoire
- Rédiger son histoire tout en maîtrisant la syntaxe narrative
- Exercices pratiques : mettre en récit son entreprise, sa marque, des salariés
- Le storytelling appliqué à ses actions de communication (interne, corporate)
- Comment vendre “ son ” histoire à la presse. Identifier les médias adaptés
- Contacter et relancer les journalistes en ayant conservé d’autres éléments de l’histoire ne figurant pas dans le communiqué de presse
Méthodologie
- Le formateur alterne théorie et exercices pratiques
- Les participants sont amenés à rédiger leur propre histoire (ou celle de leur entreprise-collectivité), à la raconter et la “ vendre ” à la presse
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Contactez-nous :
Catherine Delcenserie
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41
Public
- Responsables et chargés de communication
- Attachés de presse
- Toute personne amenée à rédiger des communiqués de presse ou dans un journal interne / externe
Dates des formations
Lille – Paris – Montpellier
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Durée
2 jours (soit 14h de formation)
Prix
1.000 € HT