Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Technique d'écriture

Le storytelling pour gagner en impact

Très en vogue aux Etats-Unis, le storytelling est un nouveau concept de communication qui consiste à raconter une histoire autour d’une marque, d’un produit ou d’un homme pour en accroître l’impact et obtenir, dans notre métier, davantage de retombées presse.

Programme

  • Les dix principes de base pour fabriquer, raconter une bonne histoire
  • Trouver des thèmes porteurs en respectant les lois de proximité et sa cible
  • Les techniques et les étapes pour narrer une histoire
  • Rédiger son histoire tout en maîtrisant la syntaxe narrative
  • Exercices pratiques : mettre en récit son entreprise, sa marque, des salariés
  • Le storytelling appliqué à ses actions de communication (interne, corporate)
  • Comment vendre “ son ” histoire à la presse. Identifier les médias adaptés
  • Contacter et relancer les journalistes en ayant conservé d’autres éléments de l’histoire ne figurant pas dans le communiqué de presse

Méthodologie

  • Le formateur alterne théorie et exercices pratiques
  • Les participants sont amenés à rédiger leur propre histoire (ou celle de leur entreprise-collectivité), à la raconter et la “ vendre ” à la presse

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Responsables et chargés de communication
  • Attachés de presse
  • Toute personne amenée à rédiger des communiqués de presse ou dans un journal interne / externe

Dates des formations

Lille
En 2018:
12-13 février
13-14 septembre

 

Paris
En 2017:
08-09 novembre

En 2018:
14-15 mai
08-09 novembre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.000 € HT