Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Technique d'écriture

Maîtriser les principes de l’écriture marketing

Ce stage vous aidera à décupler l’impact de vos écrits en associant les techniques journalistiques aux pratiques du marketing. Trouver des mots justes, identifier des formules percutantes pour rédiger des écrits commerciaux séduisants pour vos clients.

Programme

  • Rappel des fondements du marketing
  • La logique de l’écriture marketing – cibler, intéresser, persuader
  • La structure des écrits marketing
  • L’esprit “ writer vendeur ” : vendre par écrit une idée, un produit ou un service
  • Les méthodes rédactionnelles pour capter l’attention – la créativité
  • L’importance du titre
  • Le choix des mots
  • Trouver des accroches attractives et des formules percutantes
  • Délivrer un message valorisant le savoir-faire ou les produits de son entreprise
  • Le storytelling pour valoriser le produit et se rapprocher du lecteur
  • L’écriture marketing sur le web et les réseaux sociaux
  • Mise en pratique : rédaction d’une lettre de vente, communiqué, e-mailing. Exercices corrigés et répétés.

Méthodologie

  • Apports théoriques et études de cas pratiques
  • Analyse de courriers et d’écrits commerciaux
  • Le stage repose en partie sur l’analyse des outils de communication réalisés dans les entreprises des participants

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Responsables et chargés de communication,collaborateurs d’un service marketing, rédacteurs de mailings et de courriers commerciaux
  • Publicitaires

Dates des formations

Lille
En 2017:
26-27 octobre

En 2018:
14-15 mai
27-28 septembre

 

Paris
En 2017:
17-18 octobre

En 2018:
30-31 mars
15-16 octobre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.150 € HT