Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Web - Multimédia

Rédiger pour le web

Pour être lu sur le web, il faut proposer un message précis, concis, bien structuré et facilement accessible. Un message tenant compte à la fois des principes fondamentaux de l’écriture journalistique, mais également des spécificités de la navigation et de la lecture sur le web.

Programme

  • Affûter et dégraisser son style pour rédiger titres, chapeaux et textes
  • Règles d’écriture web spécifiques : structuration du discours, choix du vocabulaire, construction des phrases
  • Exigences d’efficacité
  • La lisibilité des textes sur le web. Les particularités de la lecture sur écran
  • Profiter des atouts du web pour enrichir ses contenus : liens hypertextes, images, son, vidéo
  • Principes de navigation et d’accès aux informations d’un site : arborescence, portes d’entrée, indexation, référencement
  • Anticiper les besoins des lecteurs en termes d’information et de services
  • Exploiter le web 2.0 : favoriser l’interaction avec les lecteurs
  • Le suivi éditorial d’un site internet – intranet – extranet 
  • Ecrire pour Google. Tags et mots clés

Méthodologie

  • Etude de textes conçus pour internet et de sites
  • Ecriture et réécriture d’articles pour le web. La mise en pratique des acquis théoriques occupe 70% du temps de formation. La plupart des exercices sont construits à partir des sites web des participants

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Toute personne amenée à rédiger pour une publication web.

Dates des formations

Lille
En 2018:
19 au 21 mars
26 au 28 septembre

 

Paris
En 2017:
28 au 30 novembre

En 2018:
22 au 24 janvier
23 au 25 mai
29 au 31 octobre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

3 jours (soit 21h de formation)

Prix

1.350 € HT