Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Web - Multimédia

Construire une stratégie cross média 360°

Intégrer les évolutions des usages et des technologies. Proposer une offre éditoriale cohérente et complémentaire entre ses supports

Programme

Jour 1

  • Les dernières évolutions de consommation des médias et des comportements des “utilisateurs”
  • L’explosion de la mobilité. L’impact du temps réel. La multiplication des supports et des points de contact
  • Le web social : vecteur de lien avec les audiences et outil de marketing de masse 

Jour 2

  • Exemples de stratégies et leurs implications 
  • Les nouveaux formats, les modes de traitement et la narration transmédia 
  • Comment imaginer et déployer une stratégie vidéo ?
  • La dimension participative
  • Les conséquences sur l’organisation, l’évolution des compétences 

Jour 3

  • La fragmentation des contenus et les nouveaux systèmes éditoriaux crossmédia 
  • Les modèles économiques et les exemples de monétisation réussie sur le web 
  • Élaboration d’une ébauche de stratégie éditoriale crossmédia. Accompagnement individualisé

Méthodologie

  • La formation alterne des apports théoriques permettant de comprendre l’environement numérique et ses enjeux, ainsi que des mises en situation en fonction des objectifss de chaque stagiaire. 
  • Etude de cas représentatifs de bonnes et mauvaises pratiques. 
  • Accompagnement individualisé à travers une méthode projet.

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Toute personne amenée à créer ou gérer un site internet de contenu

Dates des formations

Lille
En 2017:
11 au 13 octobre

En 2018:
31 janvier au 02 février
10 au 12 octobre

 

Paris
En 2017:
27 au 29 novembre

En 2018:
02 au 04 juillet
26 au 28 novembre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

3 jours (soit 21h de formation)

Prix

1.550 € HT