Améliorer
sa communicationGuide gratuit

TéléchargerNotre catalogue
Web - Multimédia

Maîtriser sa e-réputation

Dans un monde marqué par le développement des réseaux sociaux et des applications mobiles, les internautes agissent directement sur l’image des marques, des entreprises et des hommes. Il est devenu crucial d’acquérir des méthodes et des techniques pour travailler sa réputation sur la toile et éviter d’être la victime d’un mauvais buzz.

Programme

  • Evaluation de la présence de votre entreprise / collectivité sur le web à travers les réseaux sociaux et moteurs de recherche
  • Réaliser un diagnostic de réputation
  • Le poids des images – photos, vidéos persistantes sur Youtube…
  • Comment mettre en place une veille active et surveiller votre marque
  • Effacer les traces numériques à l’amiable ou par voie juridique – droit à l’oubli
  • Entrer en relation avec les modérateurs et administrateurs
  • Si besoin, surfez plus discret – les paramètres de confidentialité
  • Engager la conversation avec les internautes sur les blogs et les réseaux sociaux
  • Les techniques pour valoriser la réputation de votre marque
  • Mesurer les résultats. 
  • Quels indicateurs mettre en place ?

Méthodologie

  • Analyse du profil web

  • Mise en pratique personnalisée des acquis théoriques

S'inscrire à la formation →En savoir plus →

Contactez-nous :
Catherine Delcenserie 
contact@esj-entreprise.fr
03 20 30 44 41

Public

  • Présidents et directeurs généraux
  • Élus, directeurs de cabinet, directeurs et responsables de communication, porte-parole
  • Toute personne ayant une activité publique et/ou ayant déjà été active sur le web

Dates des formations

Lille
En 2017:
12-13 octobre

En 2018:
15-16 février
12-13 novembre

 

Paris
En 2017:
07-08 décembre

En 2018:
07-08 juin
17-18 décembre

 

Montpellier
Nous consulter

Durée

2 jours (soit 14h de formation)

Prix

1.000 € HT