Communiquer avec Twitter

Utilisez ce réseau social très suivi par les journalistes et les influenceurs pour promouvoir votre entreprise et ses activités tout en tirant le meilleur de ce réseau aux codes spécifiques.

Programme

  • Découvrir en quoi consiste Twitter (tendances, usages, sociologie)
  • Comprendre l’intérêt d’un profil Twitter au sein d’une stratégie éditoriale globale
  • Assimiler le cadre juridique relatif à l’expression publique
  • Connaître et maîtriser les fonctions essentielles de Twitter
  • Se familiariser avec les codes et les langages propres à Twitter
  • Délimiter ses centres d’intérêt et déterminer ses communautés prioritaires
  • Devenir une voix reconnue pour son expertise
  • Engager et relayer lors d’un événement
  • Entrer en contact avec des journalistes et des médias
  • Réaliser une veille performante grâce à Twitter
  • Développer son site web et/ou son blog grâce à Twitter

Objectifs

  • Disposer d’un compte Twitter dynamique qui fait autorité
  • Savoir saisir les opportunités pour construire des communautés solides

Méthodologie

  • Chaque stagiaire travaille sur son profil à travers une série de présentations, de cas d’étude spécifiques et d’exercices de rédaction à chaud commentés et debriefés
  • Acquis théoriques avec diaporama: 30% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques: 70% environ

Prérequis

  • Présidents et directeurs généraux
  • Elus, directeurs de cabinet
  • Directeurs, responsables et chargés de communication
  • Community managers gérant des profils Twitter