Formation et conseil en
communication des entreprises
et institutions

Nos conditions générales de vente

Tarifs

Les tarifs catalogue comprennent la préparation pédagogique, l’encadrement du stage et la remise aux stagiaires d’un document de travail fabriqué sur mesure, le suivi administratif, la remise d’un bilan- évaluation qui permet à ESJ Pro Entreprise d’améliorer les sessions et de vous informer de leur déroulement.

Ne sont pas inclus dans les tarifs catalogue, les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement éventuels du (ou des) formateur(s). Ces frais sont à la charge du client. Si du matériel spécifique doit être loué, la charge lui en est également imputée.

A ce jour, les formations ESJ Pro Entreprise ne sont pas éligibles au financement par la voie du CPF.

Inscription

Un versement de 30% des droits d’inscription libellé à l’ordre d’ESJ Pro Entreprise doit être joint à titre d’acompte pour toute commande de stage en « Inter » ou en « Intra ». Aucune commande ne sera validée sans ce versement.

Conditions de dédit

En cas d’annulation ou de report annoncés par le client (entreprise, collectivité, individuel) en amont de la prestation, des frais seront appliqués. Ces frais seront calculés en fonction de la date de l’annonce d’annulation et/ou report par rapport au premier de jour de la session confirmée :

  • de 30 à 15 jours = 30% du prix de la session
  • de 14 à 5 jours = 50 % du prix de la session
  • moins de 5 jours = 100% du prix de la session

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi française. Toute contestation entre les parties relèvera de la compétence des tribunaux du lieu d’exécution de la prestation de service ou du lieu de domicile du défendeur, nonobstant toute clause contraire et/ou pluralité de défendeurs et/ou appels en garantie.