Construire une stratégie de contenu – Brand content

Pour produire et diffuser un contenu numérique cohérent, pertinent et engageant, il est nécessaire d'élaborer une stratégie. En mettant en avant les valeurs de votre marque, son histoire, son savoir-faire et son expertise, le brand content se révèle particulièrement efficace.

Programme

  • Comprendre ce qu'est le brand content et son intérêt pour une marque
  • Les différents formats du contenu de marque (infographie, podcast, vidéo...)
  • Préparer une stratégie de brand content
  • Définir son territoire de contenus (savoir-faire, mission, engagement, vision...)
  • Identifier les besoins et insights des personas
  • Déterminer les canaux de diffusion
  • Définir une stratégie de brand content
  • Etablir un calendrier éditorial
  • Mesurer et analyser les résultats
  • Susciter l’engagement et entretenir le lien

Objectifs

  • Comprendre les spécificités du contenu de marque
  • Répondre aux attentes de son public cible
  • Définir une stratégie éditoriale
  • Créer un contenu pertinent et engageant

Méthodologie

  • L'ESJ Pro Entreprise privilégie la pédagogie active, dans le but d'une meilleure assimilation des connaissances. De nombreuses mises en situation sont prévues pour chaque stagiaire.
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50 % environ du temps de formation

Prérequis

  • Chargés de communication, attachés de presse
  • Community managers, rédacteurs Web, webmasters