Rendre sa newsletter percutante

Une newsletter bien conçue permet d’accroître le trafic et de générer des opportunités de conversation et d’affaires. Apprenez à optimiser son impact auprès de vos publics.

Programme

  • Connaître les différents types de lettres d’information électroniques et les usages des internautes
  • Composer une stratégie éditoriale efficace (hiérarchisation des contenus, rédaction de la titraille, choix des visuels)
  • Comprendre les aspects techniques et graphiques (texte ou html, mise en page, multimédia, ergonomie, maquette, spamming)
  • Gérer les listes d’abonnés (ciblage, personnalisation des contenus, outils dédiés, statistiques, règles RGPD et CNIL)

Objectifs

  • Concevoir des contenus attractifs et pertinents
  • Constituer et gérer une base de données de contacts
  • Optimiser l’impact et la conversion d’une newsletter

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant une newsletter (ou son projet)
  • Acquis théoriques avec diaporama: 30% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques: 70% environ

Prérequis

  • Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
  • Community managers, social media managers