S’imposer comme un influenceur sur LinkedIn

LinkedIn rassemble des communautés professionnelles actives qui recherchent et partagent des contenus sur leurs activités et leurs expériences. Apprenez à être une voix qui compte sur ce réseau social qui pèse.

Programme

  • Connaître les principales particularités de LinkedIn
  • Créer un profil attrayant (titre, photo de profil, bannière, résumé, parcours pro, recommandations)
  • Développer son activité (carnet d’adresses, groupes de discussions, abonnement LinkedIn Premium, paramètres de confidentialité)
  • Cultiver et pratiquer les bons codes (formats de publication, ligne éditoriale, gain abonnés qualifiés, engagement, campagne de publicité)
  • Connaître les pièges pour ne pas faire fuir (spamming, auto-promo excessive, photos, etc)
  • Alimenter son fil d’actualités (curation, contenus propres, réponses aux commentaires, etc)

Objectifs

  • Bâtir un profil engageant et crédible
  • Acquérir les bonnes pratiques pour développer son influence

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet)
  • Acquis théoriques avec diaporama : 30 % environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 70 % environ

Prérequis

  • Présidents et directeurs généraux
  • Elus, directeurs de cabinet
  • Directeurs, responsables et chargés de communication
  • Community managers, social media managers
  • Toute personne désireuse de renforcer son personal branding (expert, entrepreneur, dirigeant, universitaire)