ESJ PRO Entreprise

Ne vous laissez pas distancer ! Formez-vous à distance

Découvrez notre mode d'emploi close

S’imposer comme un influenceur sur LinkedIn

LinkedIn rassemble des communautés professionnelles actives qui recherchent et partagent des contenus sur leurs activités et leurs expériences. Apprenez à être une voix qui compte sur ce réseau social qui pèse.

Programme

  • Connaître les principales particularités de LinkedIn
  • Créer un profil attrayant (titre, photo de profil, bannière, résumé, parcours pro, recommandations)
  • Développer son activité (carnet d’adresses, groupes de discussions, abonnement LinkedIn Premium, paramètres de confidentialité)
  • Cultiver et pratiquer les bons codes (formats de publication, ligne éditoriale, gain abonnés qualifiés, engagement, campagne de publicité)
  • Connaître les pièges pour ne pas faire fuir (spamming, auto-promo excessive, photos, etc)
  • Alimenter son fil d’actualités (curation, contenus propres, réponses aux commentaires, etc)

Objectifs

  • Bâtir un profil engageant et crédible
  • Acquérir les bonnes pratiques pour développer son influence

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet)
  • Acquis théoriques avec diaporama : 30 % environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 70 % environ

Prérequis

  • Présidents et directeurs généraux
  • Elus, directeurs de cabinet
  • Directeurs, responsables et chargés de communication
  • Community managers, social media managers
  • Toute personne désireuse de renforcer son personal branding (expert, entrepreneur, dirigeant, universitaire)