Réaliser un média-training sur mesure

Les sollicitations publiques et médiatiques sont permanentes. Sur un sujet pointu ou dans un contexte particulier, familiarisez-vous avec différents cas de figure médiatiques où vous pourriez être amené à intervenir.

Programme

  • Comprendre le fonctionnement d’un média
  • Préparer une interview difficile
  • Préparer une intervention médiatique spécifique
  • Réaliser une conférence de presse
  • S’entraîner à une prise de parole en plateau
  • Communiquer à l’international ou face à la presse étrangère

Objectifs

  • Être en mesure d’adapter vos messages en fonction d’un contexte média spécifique
  • Comprendre le fonctionnement et les attentes des différents journalistes

Méthodologie

  • Cette formation est conçue sur mesure et modulable par niveau d’expérience
  • Cette formation est activable rapidement dans la plus stricte confidentialité
  • Chaque exercice du stagiaire est revisionné/réécouté et commenté par l’intervenant
  • Acquis théorique avec diaporama : 30 % environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 70 % environ

 

Prérequis

  • Présidents et directeurs généraux
  • Elus, directeurs de cabinet
  • Directeurs de communication et porte-paroles
  • Tout collaborateur amené à s’exprimer dans un média (expert, responsable d’équipe, responsable RH, chef de projet)