Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

L’entreprise s’est transformée en média auprès de ses collaborateurs comme de ses publics externes. Déclinez des approches éditoriales adaptées à leurs attentes.

Programme

  • Comprendre les mécanismes fondamentaux du Brand Content (marketing de contenus)
  • Intégrer les paramètres essentiels à la mise en place d’une stratégie de contenus (indexation mots-clés, référencement naturel, formats éditoriaux, canaux de diffusion, benchmarking concurrence)
  • Créer des contenus efficaces (écriture, identification des sujets, angles, déclinaison en formats différents, viralisation, amplification de la portée, etc)
  • Mettre en œuvre un système de pilotage éditorial (comité éditorial, suivi et planification des sujets, newsjacking, curation, bonnes postures face aux réactions, mesures des performances)

Objectifs

  • Concevoir une stratégie éditoriale de qualité pour ses communautés
  • Accroître la visibilité et l’influence de l’entreprise et ses marques

Méthodologie

  • Les stagiaires s’exercent à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 50 % environ

Prérequis

  • Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
  • Community managers, social media managers