ESJ PRO Entreprise

Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

L’entreprise s’est transformée en média auprès de ses collaborateurs comme de ses publics externes. Déclinez des approches éditoriales adaptées à leurs attentes.

Programme

  • Comprendre les mécanismes fondamentaux du Brand Content (marketing de contenus)
  • Intégrer les paramètres essentiels à la mise en place d’une stratégie de contenus (indexation mots-clés, référencement naturel, formats éditoriaux, canaux de diffusion, benchmarking concurrence)
  • Créer des contenus efficaces (écriture, identification des sujets, angles, déclinaison en formats différents, viralisation, amplification de la portée, etc)
  • Mettre en œuvre un système de pilotage éditorial (comité éditorial, suivi et planification des sujets, newsjacking, curation, bonnes postures face aux réactions, mesures des performances)

Objectifs

  • Concevoir une stratégie éditoriale de qualité pour ses communautés
  • Accroître la visibilité et l’influence de l’entreprise et ses marques

Méthodologie

  • Les stagiaires s’exercent à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 50 % environ

Prérequis

  • Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
  • Community managers, social media managers