Impulser un programme de salariés ambassadeurs

Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus une autre voix de l’entreprise qui touchent des communautés différentes. Capitalisez sur leur présence digitale et aidez-les à valoriser leur parole.

Programme

  • Comprendre en quoi consiste un programme de salariés ambassadeurs (tendances, bénéfices, pièges à éviter)
  • Poser les fondations et déployer efficacement un programme (identification des actifs et des potentilles recrues, évaluer la maturité de l’entreprise, obtenir l’effet « mégaphone » et pas « perroquet »)
  • Constituer et accompagner la « core team» (plans de formation, outils à envisager, charte de bonnes pratiques, etc)
  • Organiser et piloter le dispositif (attribution des rôles, définition des processus de validation, choix des plateformes, évaluation des actions, recrutement de nouveaux ambassadeurs, etc)

Objectifs

  • Concevoir un dispositif motivant et valorisant pour les salariés ambassadeurs
  • Accroître la visibilité et l’influence de l’entreprise et ses marques auprès de communautés plus difficiles à toucher

Méthodologie

  • Les stagiaires s’exercent à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 50% environ

Prérequis

  • Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
  • Responsables RH
  • Community managers, social media managers