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Maîtriser les nouveaux enjeux de réputation de l’entreprise

L’image et l’influence de votre entreprise dépend aussi de plus en plus des conversations sur les médias sociaux. Apprenez à vous y adapter et en tirer des bénéfices.

Programme

  • Comprendre les éléments constitutifs de la réputation d’une entreprise
  • Découvrir les nouvelles interactions des médias sociaux sur la réputation (empreinte digitale, bad buzz, propagation, notations, plateformes, wikis, fake news, etc) et les nouvelles parties prenantes à intégrer
  • Réaliser un diagnostic de réputation (cartographies, audits, analyses conversationnelles, nœuds d’influence, empreinte digitale, etc)
  • Mettre en place un dispositif de veille adapté aux problématiques
  • Élaborer une stratégie de contenus et de conversation avec les communautés influentes (community management, référencement naturel, engagement, RP 2.0, etc)

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de veille et de protection de la réputation de l’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux enjeux réputationnels

Méthodologie

  • Les stagiaires s’exercent à travers à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 50% environ

Prérequis

  • Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
  • Community managers, social media managers