Raconter une histoire permet de donner de la chair à votre propos et facilite l’appropriation et la mémorisation de vos informations.
Programme
- Connaître les dix principes de base pour raconter une bonne histoire
- Savoir trouver des thèmes porteurs en respectant les lois de proximité et les attentes de sa cible
- Comprendre les techniques et les étapes pour dérouler une histoire
- Rédiger son histoire tout en maîtrisant la syntaxe narrative
- Recourir au storytelling pour appuyer des actions de communication (interne, corporate)
- Savoir pitcher “son” histoire à la presse en fonction du profil du média
Objectifs
- Humaniser sa communication auprès de son audience
- Perfectionner ses méthodes et ses techniques de narration d’une histoire
Méthodologie
- Chaque stagiaire effectue des exercices pratiques de mise en récit son entreprise, sa marque, des salariés et/ou des produits et services.L’intervenant commente et corrige dans la foulée.
- Acquis théoriques avec diaporama : 30% environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 70% environ
Prérequis
- Présidents, directeurs généraux
- Directeurs de communication, communicants, attachés de presse et porte-paroles
- Community managers, social media managers, webmasters, journalistes Web