Recourir au storytelling pour gagner en impact

Raconter une histoire permet de donner de la chair à votre propos et facilite l’appropriation et la mémorisation de vos informations.

Programme

  • Connaître les dix principes de base pour raconter une bonne histoire
  • Savoir trouver des thèmes porteurs en respectant les lois de proximité et les attentes de sa cible
  • Comprendre les techniques et les étapes pour dérouler une histoire
  • Rédiger son histoire tout en maîtrisant la syntaxe narrative
  • Recourir au storytelling pour appuyer des actions de communication (interne, corporate)
  • Savoir pitcher “son” histoire à la presse en fonction du profil du média

Objectifs

  • Humaniser sa communication auprès de son audience
  • Perfectionner ses méthodes et ses techniques de narration d’une histoire

Méthodologie

  • Chaque stagiaire effectue des exercices pratiques de mise en récit son entreprise, sa marque, des salariés et/ou des produits et services.L’intervenant commente et corrige dans la foulée.
  • Acquis théoriques avec diaporama : 30% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 70% environ

Prérequis

  • Présidents, directeurs généraux
  • Directeurs de communication, communicants, attachés de presse et porte-paroles
  • Community managers, social media managers, webmasters, journalistes Web