Les sollicitations publiques et médiatiques sont permanentes. Sur un sujet pointu ou dans un contexte particulier, familiarisez-vous avec différents cas de figure médiatiques où vous pourriez être amené à intervenir.
Programme
- Comprendre le fonctionnement d’un média
- Préparer une interview difficile
- Préparer une intervention médiatique spécifique
- Réaliser une conférence de presse
- S’entraîner à une prise de parole en plateau
- Communiquer à l’international ou face à la presse étrangère
Objectifs
- Être en mesure d’adapter vos messages en fonction d’un contexte média spécifique
- Comprendre le fonctionnement et les attentes des différents journalistes
Méthodologie
- Cette formation est conçue sur mesure et modulable par niveau d’expérience
- Cette formation est activable rapidement dans la plus stricte confidentialité
- Chaque exercice du stagiaire est revisionné/réécouté et commenté par l’intervenant
- Acquis théorique avec diaporama : 30 % environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 70 % environ
Public visé
- Présidents et directeurs généraux
- Elus, directeurs de cabinet
- Directeurs de communication et porte-paroles
- Tout collaborateur amené à s’exprimer dans un média (expert, responsable d’équipe, responsable RH, chef de projet)
Prérequis
Aucun