L’entreprise s’est transformée en média auprès de ses collaborateurs comme de ses publics externes. Déclinez des approches éditoriales adaptées à leurs attentes.
Programme
- Comprendre les mécanismes fondamentaux du Brand Content (marketing de contenus)
- Intégrer les paramètres essentiels à la mise en place d’une stratégie de contenus (indexation mots-clés, référencement naturel, formats éditoriaux, canaux de diffusion, benchmarking concurrence)
- Créer des contenus efficaces (écriture, identification des sujets, angles, déclinaison en formats différents, viralisation, amplification de la portée, etc)
- Mettre en œuvre un système de pilotage éditorial (comité éditorial, suivi et planification des sujets, newsjacking, curation, bonnes postures face aux réactions, mesures des performances)
Objectifs
- Concevoir une stratégie éditoriale de qualité pour ses communautés
- Accroître la visibilité et l’influence de l’entreprise et ses marques
Méthodologie
- Les stagiaires s’exercent à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
- Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 50 % environ
Public visé
- Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
- Community managers, social media managers
Prérequis
- Aucun