Le blog continue d’être un support apprécié et référent auprès des communautés digitales comme des médias. Apprenez à mieux et bien exploiter sa puissance éditoriale de façon autonome.
Programme
- Comprendre en quoi consiste un blog d’entreprise
- Saisir l’intérêt d’un blog au sein d’une stratégie éditoriale globale
- Connaître le cadre juridique et les prérequis pour créer un blog
- Appréhender les différents outils de publication
- Bâtir une arborescence de contenus et un cahier des charges des fonctionnalités
- Créer et rédiger des contenus efficaces
- Rendre un blog opérationnel et durable
- Assurer la diffusion et le référencement des contenus du blog
- Élargir la collaboration
- Mesurer et comprendre l’audience du blog
Objectifs
- Créer et animer un blog d’entreprise dynamique et durable
- Maîtriser les bonnes pratiques pour produire et diffuser du contenu de qualité
Méthodologie
- Chaque stagiaire travaille sur sa problématique éditoriale de blog à travers une série de présentations, de questions-réponses et des exemples de cas d’étude.
- A l’issue de la formation, le stagiaire reçoit un support pédagogique lui permettant d’être ensuite autonome
- Acquis théoriques avec diaporama : 40 % environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 60 % environ
Prérequis
- Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers