Pour produire et diffuser un contenu numérique cohérent, pertinent et engageant, il est nécessaire d'élaborer une stratégie. En mettant en avant les valeurs de votre marque, son histoire, son savoir-faire et son expertise, le brand content se révèle particulièrement efficace.
Programme
- Comprendre ce qu'est le brand content et son intérêt pour une marque
- Les différents formats du contenu de marque (infographie, podcast, vidéo...)
- Préparer une stratégie de brand content
- Définir son territoire de contenus (savoir-faire, mission, engagement, vision...)
- Identifier les besoins et insights des personas
- Déterminer les canaux de diffusion
- Définir une stratégie de brand content
- Etablir un calendrier éditorial
- Mesurer et analyser les résultats
- Susciter l’engagement et entretenir le lien
Objectifs
- Comprendre les spécificités du contenu de marque
- Répondre aux attentes de son public cible
- Définir une stratégie éditoriale
- Créer un contenu pertinent et engageant
Méthodologie
- L'ESJ Pro Entreprise privilégie la pédagogie active, dans le but d'une meilleure assimilation des connaissances. De nombreuses mises en situation sont prévues pour chaque stagiaire.
- Acquis théoriques avec diaporama : 50 % environ du temps de formation
Prérequis
- Chargés de communication, attachés de presse
- Community managers, rédacteurs Web, webmasters