Votre identité et votre réputation personnelle dépendent aussi des traces numériques disponibles sur le Web vous concernant. Découvrez comment maîtriser et optimiser votre profil digital.
Programme
- Découvrir les notions d’e-réputation et d’identité numérique
- Apprendre les enjeux, les bonnes pratiques et les précautions à adopter
- Définir et déployer son identité numérique (prise de parole, ligne éditoriale, fond et forme, identifier les communautés pertinentes)
- Gérer l’évolution de son e-réputation (outils gratuits de veille et d’alerte, suivi des alliés et des détracteurs, recours juridiques, assurances spécifiques)
Objectifs
- Maîtriser les réseaux sociaux au service de votre personal branding
- Mettre en place une veille efficace pour gérer sa réputation en ligne
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet de présence digitale)
- Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques: 50% environ
Prérequis
- Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers