Contrôler sa réputation en ligne

Votre identité et votre réputation personnelle dépendent aussi des traces numériques disponibles sur le Web vous concernant. Découvrez comment maîtriser et optimiser votre profil digital.

Programme

  • Découvrir les notions d’e-réputation et d’identité numérique
  • Apprendre les enjeux, les bonnes pratiques et les précautions à adopter
  • Définir et déployer son identité numérique (prise de parole, ligne éditoriale, fond et forme, identifier les communautés pertinentes)
  • Gérer l’évolution de son e-réputation (outils gratuits de veille et d’alerte, suivi des alliés et des détracteurs, recours juridiques, assurances spécifiques)

Objectifs

  • Maîtriser les réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Mettre en place une veille efficace pour gérer sa réputation en ligne

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet de présence digitale)
  • Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques: 50% environ

Prérequis

  • Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
  • Community managers, social media managers