Faire de la curation de contenus

Imposez-vous comme un expert à la pointe de l’information de votre domaine en sélectionnant et en proposant des contenus tiers pertinents à destination de vos communautés.

Programme

  • Comprendre les bénéfices et les apports d’une curation de contenus dans une stratégie de communication
  • Connaître les principales fonctionnalités des logiciels de curation et savoir sélectionner les sources pertinentes
  • Intégrer les bonnes pratiques indispensables sur le droit d’auteur
  • Apprendre les techniques pour apporter de la valeur ajoutée à sa curation et améliorer son référencement SEO
  • Capitaliser sur ses réseaux sociaux avec sa curation de contenus
  • Établir des collaborations efficaces avec ses sources de curation
  • Trouver le juste équilibre entre contenu propriétaire et curation

Objectifs

  • Maîtriser le cycle de curation de contenus (identification, sélection, diffusion)
  • Disposer des bonnes sources pour alimenter sa curation

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant notamment sur les thématiques sensibles de sa marque (périmètre France)
  • Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques: 50% environ

Prérequis

  • Chargés de communication, journalistes, rédacteurs
  • Community managers, social media managers