Imposez-vous comme un expert à la pointe de l’information de votre domaine en sélectionnant et en proposant des contenus tiers pertinents à destination de vos communautés.
Programme
- Comprendre les bénéfices et les apports d’une curation de contenus dans une stratégie de communication
- Connaître les principales fonctionnalités des logiciels de curation et savoir sélectionner les sources pertinentes
- Intégrer les bonnes pratiques indispensables sur le droit d’auteur
- Apprendre les techniques pour apporter de la valeur ajoutée à sa curation et améliorer son référencement SEO
- Capitaliser sur ses réseaux sociaux avec sa curation de contenus
- Établir des collaborations efficaces avec ses sources de curation
- Trouver le juste équilibre entre contenu propriétaire et curation
Objectifs
- Maîtriser le cycle de curation de contenus (identification, sélection, diffusion)
- Disposer des bonnes sources pour alimenter sa curation
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant notamment sur les thématiques sensibles de sa marque (périmètre France)
- Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques: 50% environ
Prérequis
- Chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers