Grâce aux techniques d’audit et de cartographies, partez à la découverte de ceux qui vous suivent, qui composent votre écosystème sur les médias sociaux et parlent de vous pour optimiser votre influence digitale.
Programme
- Apprendre les principes de base des principaux réseaux sociaux
- Connaître les principales fonctionnalités des logiciels de veille digitale afin d’optimiser votre social listening et de sélectionner les outils pertinents
- Comprendre la composition de votre audience, ses nœuds d’influence et ses interactions avec votre ligne éditoriale
- Savoir identifier les bons influenceurs (se poser les bonnes questions préalables, prioriser vos champs thématiques, cartographier votre écosystème, sélectionner les relais les plus pertinents)
- Définir une stratégie pour susciter, accroître et consolider l’engagement avec vos communautés
Objectifs
- Maîtriser les règles et l’usage d’audits et de cartographies
- Définir une stratégie pour susciter, accroître et consolider l’engagement avec vos communautés
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant notamment sur les communautés actives autour de sa marque (périmètre France)
- Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques: 50% environ
Prérequis
- Chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers