Mieux connaître ses communautés digitales

Grâce aux techniques d’audit et de cartographies, partez à la découverte de ceux qui vous suivent, qui composent votre écosystème sur les médias sociaux et parlent de vous pour optimiser votre influence digitale.

Programme

  • Apprendre les principes de base des principaux réseaux sociaux
  • Connaître les principales fonctionnalités des logiciels de veille digitale afin d’optimiser votre social listening et de sélectionner les outils pertinents
  • Comprendre la composition de votre audience, ses nœuds d’influence et ses interactions avec votre ligne éditoriale
  • Savoir identifier les bons influenceurs (se poser les bonnes questions préalables, prioriser vos champs thématiques, cartographier votre écosystème, sélectionner les relais les plus pertinents)
  • Définir une stratégie pour susciter, accroître et consolider l’engagement avec vos communautés

Objectifs

  • Maîtriser les règles et l’usage d’audits et de cartographies
  • Définir une stratégie pour susciter, accroître et consolider l’engagement avec vos communautés

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant notamment sur les communautés actives autour de sa marque (périmètre France)
  • Acquis théoriques avec diaporama: 50% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques: 50% environ

Prérequis

  • Chargés de communication, journalistes, rédacteurs
  • Community managers, social media managers