LinkedIn rassemble des communautés professionnelles actives qui recherchent et partagent des contenus sur leurs activités et leurs expériences. Apprenez à être une voix qui compte sur ce réseau social qui pèse.
Programme
- Connaître les principales particularités de LinkedIn
- Créer un profil attrayant (titre, photo de profil, bannière, résumé, parcours pro, recommandations)
- Développer son activité (carnet d’adresses, groupes de discussions, abonnement LinkedIn Premium, paramètres de confidentialité)
- Cultiver et pratiquer les bons codes (formats de publication, ligne éditoriale, gain abonnés qualifiés, engagement, campagne de publicité)
- Connaître les pièges pour ne pas faire fuir (spamming, auto-promo excessive, photos, etc)
- Alimenter son fil d’actualités (curation, contenus propres, réponses aux commentaires, etc)
Objectifs
- Bâtir un profil engageant et crédible
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer son influence
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet)
- Acquis théoriques avec diaporama : 30 % environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 70 % environ
Prérequis
- Présidents et directeurs généraux
- Elus, directeurs de cabinet
- Directeurs, responsables et chargés de communication
- Community managers, social media managers
- Toute personne désireuse de renforcer son personal branding (expert, entrepreneur, dirigeant, universitaire)