Facebook s’est imposé comme un canal de communication et d’information pour de nombreuses communautés. Grâce à sa fonction «live», il est possible d’entrer en relation et d’échanger plus directement avec son public. Mais il ne faut pas oublier d’y consacrer une préparation soigneuse en préambule.
Programme
- Découvrir les tendances du «live» sur les réseaux sociaux et les particularités offertes par chaque plateforme (TikTok, SnapChat, Instagram, YouTube, Twitch, LinkedIn, etc)
 - Apprendre à préparer un « live» Facebook et se poser les bonnes questions éditoriales
 - Anticiper et intégrer les règles de modération et de gestion
 - Appréhender les notions techniques basiques d’un «live» (cadre, son, équipement, réglages)
 - Savoir interagir avec l’audience et les commentaires sans perdre le fil de son discours
 - Mutualiser et amplifier la portée des contenus vidéo créés
 - Mesurer l’engagement et adapter le call-to-action en conséquence
 
Objectifs
- Savoir préparer de A à Z la mise en œuvre d’un live
 - Savoir augmenter et interagir efficacement avec l’audience
 - Savoir promouvoir et réexploiter les contenus issus d’un live
 
Méthodologie
- Ce stage alterne des études de cas et des exercices
 - Les scénarii mis en œuvre sont construits en fonction de l’environnement et des enjeux des participants
 - Chaque exercice du stagiaire est revisionné/réécouté et commenté par l’intervenant
 - Acquis théorique avec diaporama: 50% environ du temps de formation
 - Exercices pratiques: 50% environ
 
Public visé
- Directeurs de communication et porte-paroles
 - Tout collaborateur amené à s’exprimer dans un média (expert, responsable d’équipe, responsable RH, chef de projet)
 
Prérequis
Aucun