En fonction de vos enjeux du moment et de votre style personnel, bâtissez une intervention orale qui vous ressemble et qui porte auprès de votre audience.
Programme
- Découvrir les fondamentaux de la communication orale
- Développer son pouvoir de conviction
- Cultiver efficacement l’art de l’improvisation
- Comprendre son interlocuteur grâce à la synergologie (lecture et gestion des gestes et attitudes non-verbaux)
- Apprivoiser sa respiration, sa voix, son ton, son regard, ses expressions du visage et sa gestuelle,
- Travailler son apparence (vestimentaire, attitudes corporelles et occupation de l’espace)
- Réussir le cap de la première impression avec la bonne posture
- Intégrer les situations difficiles
Objectifs
- Trouver et maîtriser votre style d’expression orale et gestuelle
- Apporter de l’authenticité dans la forme de votre discours
Méthodologie
- Apports de techniques à mettre en pratique à travers des études de cas vidéo en alternance avec de nombreux exercices face caméra et débriefing personnalisé
- Acquis théorique avec diaporama : 20% environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 80 % environ
Prérequis
- Présidents et directeurs généraux
- Elus, directeurs de cabinet
- Directeurs de communication et porte-paroles
- Tout collaborateur amené à s’exprimer dans un média (expert, responsable d’équipe, responsable RH, chef de projet)