Personnaliser sa prise de parole

En fonction de vos enjeux du moment et de votre style personnel, bâtissez une intervention orale qui vous ressemble et qui porte auprès de votre audience.

Programme

  • Découvrir les fondamentaux de la communication orale
  • Développer son pouvoir de conviction
  • Cultiver efficacement l’art de l’improvisation
  • Comprendre son interlocuteur grâce à la synergologie (lecture et gestion des gestes et attitudes non-verbaux)
  • Apprivoiser sa respiration, sa voix, son ton, son regard, ses expressions du visage et sa gestuelle,
  • Travailler son apparence (vestimentaire, attitudes corporelles et occupation de l’espace)
  • Réussir le cap de la première impression avec la bonne posture
  • Intégrer les situations difficiles

Objectifs

  • Trouver et maîtriser votre style d’expression orale et gestuelle
  • Apporter de l’authenticité dans la forme de votre discours

Méthodologie

  • Apports de techniques à mettre en pratique à travers des études de cas vidéo en alternance avec de nombreux exercices face caméra et débriefing personnalisé
  • Acquis théorique avec diaporama : 20% environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 80 % environ

Prérequis

  • Présidents et directeurs généraux
  • Elus, directeurs de cabinet
  • Directeurs de communication et porte-paroles
  • Tout collaborateur amené à s’exprimer dans un média (expert, responsable d’équipe, responsable RH, chef de projet)