Travailler sa stratégie de communication avec l'IA et quelles applis : identité, cible clients, objectifs de communication, messages et rédactionnels - plan de communication.
Programme
- Présentation de l’univers de l’IA (avantages et risques)
- Utilisation de l’IA dans la communication d’une entreprise
- Les règles pour travailler avec l’IA
- Augmenter sa présence sur les réseaux sociaux
- Focus sur des communiqués de presse rédigés par IA
- La révolution ChatGTP
Objectifs
- Comprendre l'univers de l'Intelligence Artificielle.
- Intégrer l'IA dans la stratégie de communication d'entreprise.
- Maîtriser les règles d'utilisation de l’IA, s’approprier et pratiquer ses outils
- Exploiter l'IA pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.
Méthodologie
L'ESJ Pro Entreprise privilégie la pédagogie active, dans le but d'une meilleure assimilation des connaissances.
Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session
Acquis théoriques : 50%
Exercices pratiques: 50%
Public visé
- Directeurs de la communication, responsables de communication, communicants
- Toute personne ayant besoin et/ou intérêt à utiliser l'Intelligence Artificielle dans ses missions professionnelles
Prérequis
- Aucun prérequis d'expertise informatique (codage).
- Avoir un ordinateur portable.