Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus une autre voix de l’entreprise qui touchent des communautés différentes. Capitalisez sur leur présence digitale et aidez-les à valoriser leur parole.
Programme
- Comprendre en quoi consiste un programme de salariés ambassadeurs (tendances, bénéfices, pièges à éviter)
- Poser les fondations et déployer efficacement un programme (identification des actifs et des potentilles recrues, évaluer la maturité de l’entreprise, obtenir l’effet « mégaphone » et pas « perroquet »)
- Constituer et accompagner la « core team» (plans de formation, outils à envisager, charte de bonnes pratiques, etc)
- Organiser et piloter le dispositif (attribution des rôles, définition des processus de validation, choix des plateformes, évaluation des actions, recrutement de nouveaux ambassadeurs, etc)
Objectifs
- Concevoir un dispositif motivant et valorisant pour les salariés ambassadeurs
- Accroître la visibilité et l’influence de l’entreprise et ses marques auprès de communautés plus difficiles à toucher
Méthodologie
- Les stagiaires s’exercent à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
- Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 50% environ
Prérequis
- Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
- Responsables RH
- Community managers, social media managers