L’image et l’influence de votre entreprise dépend aussi de plus en plus des conversations sur les médias sociaux. Apprenez à vous y adapter et en tirer des bénéfices.
Programme
- Comprendre les éléments constitutifs de la réputation d’une entreprise
- Découvrir les nouvelles interactions des médias sociaux sur la réputation (empreinte digitale, bad buzz, propagation, notations, plateformes, wikis, fake news, etc) et les nouvelles parties prenantes à intégrer
- Réaliser un diagnostic de réputation (cartographies, audits, analyses conversationnelles, nœuds d’influence, empreinte digitale, etc)
- Mettre en place un dispositif de veille adapté aux problématiques
- Élaborer une stratégie de contenus et de conversation avec les communautés influentes (community management, référencement naturel, engagement, RP 2.0, etc)
Objectifs
- Concevoir une stratégie de veille et de protection de la réputation de l’entreprise
- Maîtriser les nouveaux enjeux réputationnels
Méthodologie
- Les stagiaires s’exercent à travers à travers l’analyse de plusieurs cas d’étude
- Acquis théoriques avec diaporama : 50% environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 50% environ
Public visé
- Directeurs de communication, communicants et porte-paroles
- Community managers, social media managers
Prérequis
- Aucun