Être performant sur Instagram

Outil de visibilité devenu incontournable, Instagram s'est imposé comme LA plateforme d'influence. Apprenez à utiliser toutes les fonctionnalités et découvrez les dernières astuces qui vous rendront performant.

Programme

  • Ce qu'il faut savoir sur Instagram (historique, chiffres clés, fonctionnalités)
  • Optimiser son compte (paramètres et sécurisation)
  • Réaliser une bio attractive (photo, liens, boutons, stories de une...)
  • Comprendre l'algorithme d'Instagram
  • Publier efficacement (hashtags, émojis, CTA, géolocalisation...)
  • La vidéo : le format roi (IGTV, reels et stories, live)
  • Créer sa communauté et la fidéliser
  • Travailler l'éditorial (charte, ligne, calendrier)
  • Introduction à la publicité (formats, KPIs)

Objectifs

  • Utiliser les fonctionnalités d'Instagram
  • Elaborer une stratégie de contenu
  • Concevoir des publications engageantes

Méthodologie

  • Pédagogie active

Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session : réglage des paramètres, optimisation de la bio, création de publication, conception d'une vidéo

Prérequis

  • Chargés de communication
  • Community managers
  • Social media managers
  • Attachés de presse
  • Journalistes web