Dans cette période d’« Infobésité » où l’information est démultipliée, où les journalistes sont sur-sollicités, comment capter leur attention ? En ½ journée, nous vous proposons de comprendre leurs objectifs, leurs contraintes afin d’adapter vos demandes. Réussir à intéresser les médias pour donner plus de poids à vos publications.
Programme
- Présentation de l’univers des médias
- Décryptage d’un journaliste (objectifs et contraintes)
- Qu’est ce qui intéresse la presse ?
- Comment rendre votre sujet attractif ?
- Atelier d’identification de sujet proactif (pour relation à froid)
- Atelier d’identification d’un message essentiel/pitch
- Questions ouvertes au journaliste formateur
Objectifs
- Comprendre les mécanismes de la communication médiatique
- Adapter vos sollicitations et vos échanges avec les journalistes
Méthodologie
- Décryptage théorique par l’intermédiaire d’un power-point
- Echange informel type questions/réponses avec le journaliste-formateur
Prérequis
- Communicants, attachés de presse et porte-paroles