Dans cette période d’« Infobésité » où l’information est démultipliée, où les journalistes sont sur-sollicités, comment capter leur attention ? En ½ journée, nous vous proposons de comprendre leurs objectifs, leurs contraintes afin d’adapter vos demandes. Réussir à intéresser les médias pour donner plus de poids à vos publications.
Programme
Présentation de l’univers des médias
Décryptage d’un journaliste (objectifs et contraintes)
Qu’est ce qui intéresse la presse ?
Comment rendre votre sujet attractif ?
Atelier d’identification de sujet proactif (pour relation à froid)
Atelier d’identification d’un message essentiel/pitch
Questions ouvertes au journaliste formateur
Objectifs
Comprendre les mécanismes de la communication médiatique
Adapter vos sollicitations et vos échanges avec les journalistes
Méthodologie
Décryptage théorique par l’intermédiaire d’un power-point
Echange informel type questions/réponses avec le journaliste-formateur
Prérequis
Communicants, attachés de presse et porte-paroles
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En savoir plusACCEPTER
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.