Comment intéresser les journalistes ?

Dans cette période d’« Infobésité » où l’information est démultipliée, où les journalistes sont sur-sollicités, comment capter leur attention ? En ½ journée, nous vous proposons de comprendre leurs objectifs, leurs contraintes afin d’adapter vos demandes. Réussir à intéresser les médias pour donner plus de poids à vos publications.

Programme

  • Présentation de l’univers des médias
  • Décryptage d’un journaliste (objectifs et contraintes)
  • Qu’est ce qui intéresse la presse ?
  • Comment rendre votre sujet attractif ?
  • Atelier d’identification de sujet proactif (pour relation à froid)
  • Atelier d’identification d’un message essentiel/pitch
  • Questions ouvertes au journaliste formateur

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes de la communication médiatique
  • Adapter vos sollicitations et vos échanges avec les journalistes

Méthodologie

  • Décryptage théorique par l’intermédiaire d’un power-point
  • Echange informel type questions/réponses avec le journaliste-formateur

Prérequis

  • Communicants, attachés de presse et porte-paroles