Avec un nombre d'utilisateurs qui a explosé ces dernières années, TikTok est devenu une plateforme incontournable pour conquérir de nouvelles audiences. Découvrez ce réseau social vidéo qui a révolutionné les pratiques.
Programme
- Découvrir et comprendre TikTok (Historique, chiffres clés)
- Présentation de l'interface et des différentes fonctionnalités
- L'algorithme et les hashtags
- Les secrets du succès
- Les pratiques des utilisateurs (ex. de comptes de marques)
- Opportunités et risques
- Se lancer sur TikTok (définition du positionnement, les clés pour démarrer)
- Créer de bonnes vidéos et satisfaire l'algorithme
- Astuces pour favoriser l'engagement
Objectifs
- Connaître les principales fonctionnalités de TikTok
- Créer un compte professionnel
- Développer une présence sur TikTok
Méthodologie
-
- Pédagogie active
Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session : recherche de profils et comptes existants, création ou modification de compte, réalisation d'une vidéo
- Etudes de cas
Prérequis
- Chargés de communication
- Journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers
- Indépendants