Outil de visibilité devenu incontournable, Instagram s'est imposé comme LA plateforme d'influence. Apprenez à utiliser toutes les fonctionnalités et découvrez les dernières astuces qui vous rendront performant.
Programme
- Ce qu'il faut savoir sur Instagram (historique, chiffres clés, fonctionnalités)
- Optimiser son compte (paramètres et sécurisation)
- Réaliser une bio attractive (photo, liens, boutons, stories de une...)
- Comprendre l'algorithme d'Instagram
- Publier efficacement (hashtags, émojis, CTA, géolocalisation...)
- La vidéo : le format roi (IGTV, reels et stories, live)
- Créer sa communauté et la fidéliser
- Travailler l'éditorial (charte, ligne, calendrier)
- Introduction à la publicité (formats, KPIs)
Objectifs
- Utiliser les fonctionnalités d'Instagram
- Elaborer une stratégie de contenu
- Concevoir des publications engageantes
Méthodologie
- Pédagogie active
Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session : réglage des paramètres, optimisation de la bio, création de publication, conception d'une vidéo
Prérequis
- Chargés de communication
- Community managers
- Social media managers
- Attachés de presse
- Journalistes web