Apprenez à vous faire remarquer positivement sur les réseaux sociaux et à devenir un influenceur dans votre domaine tout en évitant les pièges et les canaux non appropriés.
Programme
- Découvrir les notions d’e-réputation et d’identité numérique
- Apprendre les enjeux, les bonnes pratiques et les précautions à adopter
- Comprendre les spécificités et intérêts des différentes plateformes sociales
- Définir sa ligne éditoriale (fond et forme) et les publics visés
- Créer de la conversation avec vos publics et faire grandir ses communautés
Objectifs
- Optimiser son influence sur les réseaux sociaux
- Comprendre son impact sur les publics
- Générer des opportunités professionnelles
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet de présence digitale)
- Acquis théoriques avec diaporama : 50 % environ du temps de formation
- Exercices pratiques : 50 % environ
Prérequis
- Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers