Prendre la parole sur les médias sociaux

Apprenez à vous faire remarquer positivement sur les réseaux sociaux et à devenir un influenceur dans votre domaine tout en évitant les pièges et les canaux non appropriés.

Programme

  • Découvrir les notions d’e-réputation et d’identité numérique
  • Apprendre les enjeux, les bonnes pratiques et les précautions à adopter
  • Comprendre les spécificités et intérêts des différentes plateformes sociales
  • Définir sa ligne éditoriale (fond et forme) et les publics visés
  • Créer de la conversation avec vos publics et faire grandir ses communautés

Objectifs

  • Optimiser son influence sur les réseaux sociaux
  • Comprendre son impact sur les publics
  • Générer des opportunités professionnelles

Méthodologie

  • Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant son profil existant (ou son projet de présence digitale)
  • Acquis théoriques avec diaporama : 50 % environ du temps de formation
  • Exercices pratiques : 50 % environ

Prérequis

  • Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
  • Community managers, social media managers