Une newsletter bien conçue permet d’accroître le trafic et de générer des opportunités de conversation et d’affaires. Apprenez à optimiser son impact auprès de vos publics.
Programme
- Connaître les différents types de lettres d’information électroniques et les usages des internautes
- Composer une stratégie éditoriale efficace (hiérarchisation des contenus, rédaction de la titraille, choix des visuels)
- Comprendre les aspects techniques et graphiques (texte ou html, mise en page, multimédia, ergonomie, maquette, spamming)
- Gérer les listes d’abonnés (ciblage, personnalisation des contenus, outils dédiés, statistiques, règles RGPD et CNIL)
Objectifs
- Concevoir des contenus attractifs et pertinents
- Constituer et gérer une base de données de contacts
- Optimiser l’impact et la conversion d’une newsletter
Méthodologie
- Chaque stagiaire participe à plusieurs ateliers de mise en pratique au fur et à mesure de la session en travaillant une newsletter (ou son projet)
- Acquis théoriques avec diaporama: 30% environ du temps de formation
- Exercices pratiques: 70% environ
Prérequis
- Directeurs de la communication, chargés de communication, journalistes, rédacteurs
- Community managers, social media managers