Formation et conseil en
communication des entreprises
et institutions

Nos formations Stratégie de communication

Le métier de communicant s’est considérablement complexifié. Il requiert la capacité de mettre en oeuvre et animer des stratégies de communication qui répondent efficacement aux enjeux de plus en plus évolutifs de la réputation des organisations et de leurs acteurs.

Les frontières entre communication interne, communication externe, relations avec les médias et les communautés de votre écosystème se sont estompées. Chacun est désormais tour à tour émetteur ou récepteur. Conviction, confiance et influence n’en deviennent que plus difficiles à atteindre sans une vision stratégique affûtée.

Comment intéresser les journalistes ?

Dans cette période d’« Infobésité » où l’information est démultipliée, où les journalistes sont sur-sollicités, comment capter leur attention ? En ½ journée, nous vous proposons de comprendre leurs objectifs, leurs contraintes afin d’adapter vos demandes. Réussir à intéresser les médias pour donner plus de poids à vos publications.

En savoir plus

Gérer vos flux d’information comme une newsroom

Pour améliorer l’expérience et l’impact de votre communication interne et externe, sachez organiser votre dispositif éditorial en adoptant le fond et la forme des médias que consomment vos salariés et vos publics.

En savoir plus

Impulser un programme de salariés ambassadeurs

Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus une autre voix de l’entreprise qui touchent des communautés différentes. Capitalisez sur leur présence digitale et aidez-les à valoriser leur parole.

En savoir plus

Créer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

L’entreprise s’est transformée en média auprès de ses collaborateurs comme de ses publics externes. Déclinez des approches éditoriales adaptées à leurs attentes.

En savoir plus

Maîtriser les nouveaux enjeux de réputation de l’entreprise

L’image et l’influence de votre entreprise dépend aussi de plus en plus des conversations sur les médias sociaux. Apprenez à vous y adapter et en tirer des bénéfices.

En savoir plus

Connaître les lois et les règles juridiques du communicant

De l’appel d’offres au droit de la propriété intellectuelle, les cadres légaux ont évolué, notamment avec le digital. Soyez en mesure de vous défendre et de vous protéger.

En savoir plus

Déployer une stratégie de communication globale

Pour préserver l’image et la réputation d’une organisation et de ses activités, il est nécessaire d’élargir le spectre d’analyse pour bâtir ensuite une stratégie de communication optimale.

En savoir plus