Une crise reste un événement déstabilisant et délicat à gérer d’autant plus que la dimension digitale a considérablement augmenté la vitesse de propagation, élargi la chambre d’écho auprès de l’opinion publique et amplifié la couverture médiatique.
De nouveaux phénomènes sont également apparus comme l’empreinte numérique qui ne disparaît jamais vraiment, la circulation des fake news et l’influence d’acteurs ayant jusque-là une part de voix réduite. Pour autant, il est possible d’anticiper, de déployer des dispositifs agiles et d’identifier des signaux faibles grâce à une posture de veille proactive.
Piloter et gérer une crise à l’heure du digital
Si les fondamentaux de la crise ne varient pas, le digital a en revanche complexifié la gestion de crise. Intégrez les enjeux, les réflexes et les outils nécessaires à cette nouvelle donne.
En savoir plusInstaller et gérer un dispositif de veille en ligne
Le digital est une source inégalée d’informations qui permettent d’anticiper plutôt que subir. Apprenez à définir, paramétrer et suivre l’évolution de vos sujets sensibles.
En savoir plusMettre en place une organisation de crise
Définissez les processus et les dispositifs qui vous permettront d’anticiper les crises potentielles et d’amortir les crises avérées. Testez votre organisation lors d’une simulation de gestion de crise médiatique.
En savoir plusCommuniquer en période de crise
Une crise technique se double très souvent d’une crise médiatique et digitale. Comprenez les mécanismes et les enjeux pour atténuer, prendre la parole à bon escient et rebondir.
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