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communication des entreprises
et institutions

Nos formations Communication digitale

Les réseaux sociaux ont profondément bouleversé la gestion de la réputation et de l’influence des organisations, des marques et des personnalités ayant une vie publique. S’ils ont accru la complexité d’une stratégie de communication, ils ont aussi engendré de nouvelles opportunités d’expression professionnelle comme Twitter et LinkedIn et de nouveaux formats de contenus comme le podcast, la vidéo virale, le blog et bien d’autres supports encore.

Il est essentiel d’être présent, de comprendre les codes et d’entrer dans la conversation numérique pour continuer et amplifier les relations avec vos parties prenantes et vos communautés.

S’imposer comme un influenceur sur LinkedIn

LinkedIn rassemble des communautés professionnelles actives qui recherchent et partagent des contenus sur leurs activités et leurs expériences. Apprenez à être une voix qui compte sur ce réseau social qui pèse.

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Devenir un as de la punchline sur Twitter

Twitter est le réseau social influent qui vit le plus au rythme de l’actualité. Médias, figures publiques et communautés s’y retrouvent pour exprimer leurs idées, commenter et faire entendre leur propre voix. Ce puissant amplificateur implique de savoir rédiger concis et impactant.

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Rendre sa newsletter percutante

Une newsletter bien conçue permet d’accroître le trafic et de générer des opportunités de conversation et d’affaires. Apprenez à optimiser son impact auprès de vos publics.

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Prendre la parole sur les médias sociaux

Apprenez à vous faire remarquer positivement sur les réseaux sociaux et à devenir un influenceur dans votre domaine tout en évitant les pièges et les canaux non appropriés.

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Contrôler sa réputation en ligne

Votre identité et votre réputation personnelle dépendent aussi des traces numériques disponibles sur le Web vous concernant. Découvrez comment maîtriser et optimiser votre profil digital.

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Bloguer pour être lu

Le blog continue d’être un support apprécié et référent auprès des communautés digitales comme des médias. Apprenez à mieux et bien exploiter sa puissance éditoriale de façon autonome.

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Comprendre et prévenir les fake news

Dans un contexte où les fausses informations circulent vite, décryptez leur fonctionnement, leurs caractéristiques et leurs motivations pour avoir les bons réflexes et utiliser les bons outils pour enrayer ce phénomène.

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Utiliser la data pour vos contenus

Il existe quantité de données en accès ouvert sur le Web ou en interne qui peuvent être exploitées pour enrichir, datavisualiser et mettre en scène et rendre compréhensible vos informations.

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Faire de la curation de contenus

Imposez-vous comme un expert à la pointe de l’information de votre domaine en sélectionnant et en proposant des contenus tiers pertinents à destination de vos communautés.

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Mettre en place une veille digitale

Sachez repérer les sujets de conversation qui montent, les opportunités de conversation, les signaux faibles qui apparaissent ou les influenceurs qui comptent pour mieux piloter votre communication sur les médiaux sociaux et au-delà.

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Mieux connaître vos communautés digitales

Grâce aux techniques d’audit et de cartographies, partez à la découverte de ceux qui vous suivent, qui composent votre écosystème sur les médias sociaux et parlent de vous pour optimiser votre influence digitale.

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Créer et animer une webTV sur YouTube

Avec le haut débit mobile, YouTube s’est imposée comme une plateforme puissante pour animer des communautés. Montez votre propre chaîne pour accroître votre présence et toucher des publics plus vastes.

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Concevoir et diffuser des podcasts

La voix est un medium de plus en plus prisé par les internautes. Apprenez à réaliser des programmes audio pour étoffer vos contenus. Le format du podcast permet fidéliser des auditeurs et instaurer un lien de proximité plus fort.

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Tourner et monter ses vidéos pour le Web

L’appétence des internautes pour les contenus vidéo ne se dément pas. Créez, montez et diffusez en toute autonomie des vidéos de qualité pour vos publics internes et externes sur des formats numériques adaptés.

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Rédiger pour le Web

Maîtrisez les exigences spécifiques que requiert la création et la diffusion d’un contenu numérique. Objectif : être lu mais aussi trouvé, vu et partagé tout en intégrant les spécificités de la rédaction digitale.

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Communiquer avec Twitter

Utilisez ce réseau social très suivi par les journalistes et les influenceurs pour promouvoir votre entreprise et ses activités tout en tirant le meilleur de ce réseau aux codes spécifiques.

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